Stratégie commerciale

Portada > Services > Stratégie et marketing > Stratégie commerciale

La stratégie commerciale et le cabinet de conseil en vente sont des outils indispensables et nécessaires au bon fonctionnement et au rendement d’une entreprise ou d’un commerce.

L’objectif final est de définir une stratégie d’entreprise alignée sur les intérêts de chaque secteur : de celui des finances et des achats jusqu’à ceux du marketing et de la logistique. C’est ainsi que nous parvenons à créer des synergies interdépartementales pour obtenir le meilleur rendement de l’entreprise, ce qui se traduit par de plus grands bénéfices.

La synergie du cabinet de conseil en vente et marketing

[one_half] L’analyse des ventes est un processus que toute entreprise doit effectuer afin d’adopter les techniques de marketing adéquates en fonction de leur cible, du produit, du point de vente… Aligner les forces de vente aux objectifs, qu’ils soient qualitatifs ou quantitatifs, est indispensable pour impliquer toutes les équipes et tous les canaux. Ces résultats sont également indispensables à l’heure d’obtenir la consolidation des résultats, non seulement des résultats quantitatifs, mais également des résultats qualitatifs. Ce sont les résultats les plus difficiles à obtenir, mais ils finissent toujours par devenir les plus significatifs dans une stratégie à moyen et à long terme.

Connaître le marché, le secteur dans lequel nous agissons, connaître la compétence est important. Après une analyse exhaustive, nous devons adopter la stratégie qui nous permettra d’atteindre l’excellence dans l’entreprise. [/one_half][one_half_last]

Chez Lifting Group, nous travaillons depuis des années dans le conseil en vente pour des clients de différentes typologies : des grandes entreprises aux PME, des entreprises d’e-commerce, et ce, dans différents canaux et formats comme le B2B, B2C, la grande distribution, la force de vente propre, les canaux en ligne, les forces de vente externes et hybrides, etc. [/one_half_last]

Services de stratégie commerciale et cabinet de conseil en vente

  • Analyse de la situation actuelle : équipe, capacités, objectifs, plans sur lesquels travailler, client mystère et appel mystère…
  • Analyse de performance : évolution des ventes, atteinte des objectifs
  • Définition des objectifs, de la stratégie et de la roadmap d’action marketing/commerciale
  • Suivi de consécution des objectifs
  • Formation et évaluation de l’équipe