Stratégie de vente omnicanal et multicanal

Portada > Services > Vente > Stratégie de vente omnicanal et multicanal

Il y a encore quelques années, la stratégie de vente se basait sur deux principes commerciaux, tant pour le B2B que le B2C :

  • Localisation/capacité d’atteindre vos acheteurs
  • Posséder le produit adéquat (une situation assez souvent traduite par le fait de posséder le plus grand choix possible)

L’arrivée du canal en ligne a permis d’atteindre un plus grand nombre d’acheteurs de manière globale et de réduire les charges de concentration du produit. De plus, avec l’arrivée des dispositifs de téléphonie mobile, nous pouvons désormais atteindre et échanger énormément avec nos acheteurs potentiels grâce à la personnalisation de notre offre (géolocalisation, microformats, expérience, réputation, etc.). Avec ces avancées, les stratégies multicanal ont été implémentées pour nos clients et, grâce à la capacité actuelle d’analyse et d’automatisation, nous pouvons également implémenter des stratégies omnicanal. Quand Lifting Group est né, nous avons été l’une des premières agences multicanal en Espagne. Nous avons obtenu, et nous continuons à obtenir, d’excellents résultats d’affaires pour nos clients. Aujourd’hui, nous sommes leader en stratégie omnicanal.

L’essor de l’omnicanal a démodé les stratégies multicanal. Cependant, chez Lifting Group, nous avons toujours considéré que la capacité d’identifier le moment adéquat dans le modèle d’activité de nos clients n’est pas seulement une capacité nécessaire, sinon qu’elle est également indispensable, pour atteindre les objectifs et garantir la réussite des actions.

Identifier le bon moment est fondamental pour définir une stratégie de transition multicanal, une stratégie hybride ou 100 % omnicanal.

 

NOTRE APPROCHE SE BASE À LA FOIS SUR LE POINT DE VUE DES CLIENTS COMME SUR CELUI DES ENTREPRISES, SUR LEURS PROCESSUS ET SUR LEURS OBJECTIFS

C’est pour cela que les équipes de Lifting Group, qui assument la responsabilité de diriger la définition comme la mise en place de la stratégie multicanal et/ou omnicanal de nos clients, se chargent de :

  • Définir l’étendue de le développement des canaux dans la stratégie d’activité
  • Audit de données et processus pour les recueillir
  • Définition de modèles idéaux sur chaque canal
  • Définition des points de synergie et d’ancrage sur chacun des canaux (retail, e-commerce, applications, réseaux sociaux, équipes commerciales, distributeurs, télémarketing, service clientèle, etc.)
  • Optimisation des canaux à partir des données recueillies en augmentant les conversions/ventes, la satisfaction et la fidélisation
  • Définition des modèles récurrents d’analyse
  • Définition des systèmes et des technologies sur chaque canal et leurs synergies
  • Définition du plan de transmission de valeur dans toutes les branches d’activité du client